Élodie Lammerant - Institutrice primaire (Namur - Wallonie - Belgique)Élodie Lammerant

Institutrice primaire

Adresse :

Chaussée de Dinant 1129 / A12
5100 Wépion
Belgique
Téléphone : +32(0) 491 48 94 67


Courrier électronique : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Nationalité : Belge / Canadienne
Date de naissance : 12/04/97

Emploi recherché / Domaine de compétence
Enseignement primaire

Expérience professionnelle
Stages & enseignement

2018 - 2019

Fonction ou poste occupé : Maitre de religion (tous les cycles)
Principales activités et responsabilités : Enseignement
Nom et adresse de l'employeur : École communale de Sart-Bernard
46 rue Saint-Denis, 5330 Assesse - Belgique
Type ou secteur d’activité : École primaire

Fonction ou poste occupé : Institutrice primaire (P3-P4-P5)
Principales activités et responsabilités : Enseignement
Nom et adresse de l'employeur : École libre Notre-Dame de Bonne Garde
21, rue Colonel Tachet des Combe - 5530 Yvoir - Belgique
Type ou secteur d’activité : École primaire

Fonction ou poste occupé : Institutrice primaire (compensation en P1-P2-P4-P5-P6)
Principales activités et responsabilités : Enseignement
Nom et adresse de l'employeur : École libre Saint-Martin à Sorinnes
84, Grand route de Ciney - 5503 Sorinnes – Belgique
Type ou secteur d’activité : École primaire

Stages 2018

Fonction ou poste occupé : Stagiaire en enseignement en première primaire
Principales activités et responsabilités : Enseignement
Nom et adresse de l'employeur : École communale de la Plante
Rue Delonnoy 8, 5000 Namur - Belgique
http://www.ecn2.be
Type ou secteur d’activité : École primaire

Fonction ou poste occupé : Stagiaire en enseignement dans la classe inclusive (type 2)
Principales activités et responsabilités : Enseignement
Nom et adresse de l'employeur : Écoles fondamentale et primaire de Floreffe
5, Rue du Séminaire - 5150 Floreffe - Belgique
http://www.semflo.be/spipfonda/
Type ou secteur d’activité : École primaire

Fonction ou poste occupé : Stagiaire en enseignement en cinquième primaire
Principales activités et responsabilités : Enseignement
Nom et adresse de l'employeur : Institut Saint-Louis Namur
Rue Pepin 7, 5000 Namur - Belgique
https://www.isln.be/Type ou secteur d’activité : École primaire

Stages 2017

Fonction ou poste occupé : Stagiaire en enseignement en première primaire
Principales activités et responsabilités : Enseignement
Nom et adresse de l'employeur : École libre du Sacré Cœur
Rue Floris Duculot 6, 5170 Bois-de-Villers - Belgique
http://ecolelibrebdv.e-monsite.com/
Type ou secteur d’activité : École primaire

----------

Fonction ou poste occupé : Stagiaire en enseignement en deuxième primaire
Principales activités et responsabilités : Enseignement
Nom et adresse de l'employeur : Écoles fondamentale et primaire de Floreffe
5, Rue du Séminaire - 5150 Floreffe - Belgique
http://www.semflo.be/spipfonda/
Type ou secteur d’activité : École primaire

----------

Fonction ou poste occupé : Stagiaire en enseignement en cinquième primaire
Principales activités et responsabilités : Enseignement
Nom et adresse de l'employeur : École communale de Malonne
72, Rue d'Insevaux - 5020 Malonne - Belgique
http://www.efcfmalonne.be
Type ou secteur d’activité : École primaire

Stages 2016

Fonction ou poste occupé : Stagiaire en enseignement en troisième primaire
Principales activités et responsabilités : Enseignement
Nom et adresse de l'employeur : École maternelle et primaire Saint-Joseph
40, Rue Joseph Massart - 5020 Malonne - Belgique
http://www.saintjoseph-malonne.be/
Type ou secteur d’activité : École primaire

logopirouetteAutres 2013 - 2018

Fonction ou poste occupé : Animation de groupes d'enfants
Principales activités et responsabilités : Animation - surveillance - petite restauration
Nom et adresse de l'employeur : Pirouette
159, Chaussée de Liège - 5100 Jambes - Belgique
http://www.pirouette.be/
Type ou secteur d’activité : Parc d'attractions

Éducation et formation

logo henalluxJuin 2018
Intitulé du certificat ou diplôme délivré : Baccalauréat Institutrice primaire
Principales matières/compétences professionnelles couvertes : http://www.henallux.be/instituteurtrice-prescolaire-et-primaire
Nom et type de l'établissement d'enseignement ou de formation : Hénallux
Rue Fond de Malonne 121
B - 5020 Malonne
Tél. : +32 (0)81 46 85 60
http://www.henallux.be


semfloJuin 2015
Intitulé du certificat ou diplôme délivré : CESS
Principales matières/compétences professionnelles couvertes : Sciences sociales / Néerlandais / Espagnol / Théâtre / Français 6
Nom et type de l'établissement d'enseignement ou de formation : Séminaire de Floreffe
rue du Séminaire, 7
B - 5150 Floreffe
http://www.semflo.be/portail/

Aptitudes et compétences personnelles

  • Langue maternelle : Français
  • Autre(s) langue(s) : Néerlandais - Anglais - Espagnol

Aptitudes et compétences sociales          

    Sens de la relation humaine : courtoisie, amabilité, discrétion et politesse

Aptitudes et compétences organisationnelles

Organisée, consciencieuse et rigoureuse

Aptitudes et compétences techniques

Bonne mémoire

Aptitudes et compétences informatiques          

  • Bureautique : Open Office - Word
  • Internet / réseaux sociaux
  • Prezi
  • Plickers

Aptitudes et compétences artistiques          

Dessin
Théâtre

Autres aptitudes et compétences

Encadrement de groupes de jeunes enfants

Permis de conduire

Permis B

Travail de fin d'études

Sujet : « Comment mettre en place l’évaluation formative dans nos pratiques ? »

Ce travail de fin d’études est porté sur les évaluations et ce qu’elles représentent à l’heure actuelle dans notre société. Nous pouvons constater que les notes sont devenues indispensables et que le peuple ne peut plus s’en passer. Il est donc primordial de trouver des alternatives afin d’éviter ce genre de classement ou de comparaison.

Tout au long de ce travail, je donne mon point de vue et des idées pour remédier à cela et mettre davantage en avant ce que l’on appelle « évaluation formative ».

Pour cela, je me suis basée sur les expériences vécues en stage, sur des bouquins ou encore sur des enseignants à la haute école qui m’ont guidée. J’ai donc découvert des méthodes à mettre en place comme des grilles d’autoévaluation, une nouvelle application « Plickers » ainsi que des petites choses à insérer dans notre quotidien d’enseignant. Celles-ci vont amener l’enseignant à avoir un regard sur le parcours de l’élève et en tenir compte. Il pourra donc réguler sa pratique pour que celui-ci arrive à ce qui est attendu. La diversité sera donc davantage mise en œuvre et les moyens mis en place pour arriver à l’objectif final seront eux aussi multiples.

Privilégier les évaluations formatives va aider non seulement l’enfant qui va arriver à positiver l’erreur et à se remettre en question, mais également l’enseignant qui va se réajuster et va mettre des choses en place afin d’aider chacun.

 

Ce site utilise des cookies pour optimiser les performances et analyser le trafic. Lors de l’analyse de ce site, certaines informations seront partagées avec Google.
L'utilisation de nos formulaires implique la collecte de données nécessaires à votre demande.
En poursuivant votre navigations sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies conformément à notre politique.